Minceur

La saison estivale approche et vous êtes complexé par vos kilos superflus qui vont vous gâcher les vacances s'ils ne disparaissent pas très vite. Vous rêvez d'un corps parfait sans bourrelets disgracieux, ni cellulite?

Tandis que les hommes espèrent se débarrasser de leurs poignets d'amour retrouvant ainsi le corps d'apollon de leurs 20 ans, les femmes s'imaginent volontiers retrouver la ligne et leur taille de guêpe afin de se balader fièrement en bikini au bord de la plage dès les premiers beaux jours.

Véritable star du complément alimentaire, le produit minceur peut se présenter sous diverses formes, toutes n'ayant toutefois pas les mêmes caractéristiques et fonctions. Tantôt brûleur de graisse, tantôt anti-cellulite, il existe une multitude de variétés de produits bien spécifiques afin que chacun d'entre nous trouve le produit dont il a réellement besoin.

Qu'il se présente sous forme de comprimé, de sachet soluble ou encore de tisane, le complément alimentaire minceur n'est en aucun cas un produit miracle et il est évident qu'un régime alimentaire et une activité physique adaptée sont nécessaires afin d'optimiser son efficacité.

Devenu en un rien de temps l'allié numéro un des gens désirant perdre du poids rapidement sans forcement avoir le temps de passer des heures à la salle de sport, le produit minceur a su s'imposer comme une valeur sûre du complément alimentaire actuel. Pour énumérer brièvement les produits existants actuellement sur le marché pharmaceutique français, voici cités ci-dessous les quelques produits les plus vendus à l'heure actuelle. Nous trouvons tout d'abord le modérateur d'appétit aussi appelé «anti-compulsif». Comme son nom l'indique, il agit de manière à minimiser l'appétit afin de réprimer la consommation d'aliments et donc de calories. Le corps reçoit ainsi un apport moindre en énergie, ce qui le pousse à puiser dans ses réserves graisseuses afin de combler le manque.

De ce fait, la perte de poids se produit grâce au phénomène de restriction sans pour autant ressentir la sensation de faim qui est en quelque sorte «anesthésiée ». Vient ensuite le brûleur de graisse qui fonctionne de manière à détruire les graisses inutiles présentent dans le corps. Se présentant la plupart du temps sous forme de gélule ou de boisson, ce type de complément à la capacité d'accélérer considérablement la distillation des cellules graisseuses.

Il existe plusieurs sortes de brûleurs de graisse. Nous trouvons tout d'abord des produits œuvrant par thermogenèse. En agissant directement sur le nombre de calories dépensées par le métabolisme, ce produit se compose essentiellement de caféine, redoutable brûleur de graisse naturel.

Ensuite, nous trouvons des produits agissants par lipolyse, ce qui a pour effet de scinder les graisses directement au cœur de l'organisme. Aussi, certains brûleurs de graisses fonctionnent par production excessive de vitalité, utilisant un acide aminé nommé «Carnitine» dans le but de produire suffisamment d'énergie afin de détruire les lipides superflus présents dans le corps.

Enfin, il est possible d'opter pour un brûleur de graisse agissant de manière à empêcher les lipides d'adhérer aux tissus adipeux présents dans l'organisme accélérant ainsi la fonte des graisses. Par exemple, le chitosane serait capable d'absorber quinze fois son poids en lipide, ce qui aurait pour effet d'empêcher l'absorption des graisses par l'organisme.

Le guarana est également un des principaux composants des produits minceur actuels, essentiellement de par sa haute teneur en caféine. La graisse n'est pas toujours la seule coupable puisque la présence excessive d'eau dans l'organisme peut également être à l'origine d'un surpoids. La rétention d'eau peut dans de nombreux cas être la cause de l'apparition de cellulite.

En effet, une mauvaise élimination de l'eau entraîne la perméabilité vasculaire des tissus, favorisant par le même fait l'apparition de graisse. Les compléments alimentaires drainants anticipent ce phénomène en aidant le corps à éliminer efficacement le surplus d'eau. L'extrait de pépin de raisin serait un atout majeur pour contrer le problème. Ce type de complément doit être utilisé de pair avec un régime adapté.

Réputé comme étant épuisant, le régime détox très en vogue actuellement consiste à purifier le corps grâce à l'élimination de toutes les substances néfastes à l'organisme comme par exemple les toxines. En misant sur les produits diurétiques ou antioxydants, vous favoriserez l'élimination massive de tout ce qui nuit au bon fonctionnement de votre organisme. Principalement composés à base de thé vert, de radis noir, de maté ou encore de queues de cerises, les compléments alimentaires drainants sont à utiliser avec modération.

Pour ceux qui rêvent d'un vendre plat, il existe un produit efficace qui connait un succès grandissant aux vues des résultats satisfaisants qu'il génère. Principalement composé de fucus et d'ascophyllum, deux algues fortement concentrées en fibres et nutriments essentiels à un bon transit intestinal, ce complément alimentaire renferme également de l'extrait d'argile verte sollicitée entre autre pour son importante aptitude à réduire les ballonnements engendrés par une mauvaise digestion.

De la même manière, le charbon est très sollicité dans la conception de ce type de produit en particulier pour ses vertus absorbantes. Pour leur part, le neem et le kola seraient particulièrement bénéfiques à une bonne digestion.

 

j'emploie pour le moment , l'huile de foie de morue, en gellules, j'ai quelques bons kilos a perdre, combien puis-je perdre en un mois. j'ai 68ans et je pèse beaucoup trop. merci de votre réponse

Par natha

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email