Beauté des cheveux

Longs ou courts, blonds, bruns ou encore roux, raides ou frisés, les cheveux offrent un large panel de formes et de couleurs. Reflétant sensiblement notre état de santé, nos cheveux ont besoin de soins et d'attention afin de s'épanouir positivement.

De la même manière que la peau ou les ongles, les cheveux sont bien souvent soumis à rude épreuve, ce qui a pour effet de les affaiblir et de les abîmer. Pollution, soleil, colorations à répétition, ils perdent peu à peu de leur vigueur et de leur éclat. Si l'on n'y prend pas garde, ils deviennent très vite ternes, cassants ou sujets aux pellicules.

L'origine du problème ne vient pas pour autant toujours de l'extérieur puisque carences nutritionnelles ou encore perturbations métaboliques peuvent être la cause d'un mauvais état de notre chevelure. Il est parfois difficile de savoir comment pallier au problème, c'est pourquoi la première des choses à faire est d'identifier précisément l'origine de leur défaillance. Une fois cerné, le problème devra être pris en considération afin d'être évincé une fois pour toute. Des étals entiers de compléments alimentaires sont là pour vous aider à y voir plus clair.

Si vos cheveux ont tendance à être gras, l'argile verte est faite pour vous. Si en revanche ils sont secs et cassants, optez plutôt pour la gelée royale qui saura les fortifier en profondeur. Puissant régénérant cellulaire, la gelée royale s'est avérée anti casse et anti chute. Riche en vitamine B, la levure de bière est l'allié numéro un des cheveux en mal de dynamisme.

Nettoyant le corps en profondeur, elle permet à vos cheveux de retrouver brillance et vitalité en un rien de temps. Le zinc est quant à lui particulièrement efficace contre les pellicules. Si vous constatez que vos cheveux ont tendance à ternir facilement, le soja semble être tout indiqué. Enfin la cystine est excellente pour le tonus du cheveu de par son action revigorante sur la kératine.

 

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email