Anti Stress

Vous êtes sur les nerfs, un rien vous agace? Vous êtes anxieux, nerveux et n'arrivez plus à fermer l'œil? Vous êtes alors certainement sujet au stress. Pas d'inquiétude toutefois! De nombreux moyens existent pour faire face aux moments de panique qui nous gâchent la vie.

Ventre noué, palpitations, crampes, irritabilité, contractures, boule dans la gorge, insomnies, transpiration, anxiété, nervosité, le stress peut se manifester sous diverses formes toutes plus gênantes les unes que les autres. Malgré l'éloignement des symptômes, le stress se traite souvent de la même manière.

C'est pourquoi la plupart des compléments alimentaires aidant à se débarrasser du problème se composent de substances similaires. Tout d'abord, le magnésium serait un excellent allié pour combattre le stress. Présent dans de nombreux aliments tels que le chocolat ou certaines eaux minérales, il est toutefois courant de présenter des carences, ce qui peut être un argument pour avoir recours à un complément alimentaire spécifique. Véritable relaxant, il combat efficacement la nervosité et l'anxiété, tout en diminuant les troubles du sommeil.

Le houblon, la valériane, la mélisse, le tilleul ou encore l'aubépine sont des plantes réputées bienveillantes pour un sommeil paisible. Aussi, certaines vitamines sont particulièrement favorables à la sérénité comme par exemple les vitamines A, C et E, mais également les vitamines B1, B2, B5, B6 et B9. Du côté des sels minéraux et des oligoéléments, il faudra miser sur le magnésium, le manganèse ou le cuivre.

Les omégas 3 et 6 sont également à retenir. Agissant sur la maitrise de soi, ils sont également excellents pour la mémoire. Chaque complément à une mission bien précise, c'est pourquoi il est important de choisir celui qui vous convient et qui s'adapte le mieux à la situation dans laquelle vous vous trouvez. Période d'examens, surmenage, insomnies, veillez à bien cerner l'origine du problème avant d'opter pour tel ou tel produit.

 

m'envoyer documentation sur les compléments alimentaires.

Par mossaid
j'aime

Par rose

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email