Beauté de la peau

Barrière naturelle et vitale nous protégeant des agressions extérieures, la peau, en plus de devoir faire face au vieillissement dit «normal» auquel elle ne peut se soumettre, subit également l'attaque des rayons ultra violets dont résulte la formation de radicaux libres. Particulièrement nocifs, les radicaux libres produits en masse attaquent la cellule à sa racine pouvant ainsi former des lésions irréversibles aboutissant quelquefois sur un cancer cutané.

Agressée, la peau a alors du mal à se défendre des offensives externes. Froid, stress, pollution, fatigue, troubles hormonaux, tabac sont autant de phénomènes qui ternissent notre teint de porcelaine et affaiblissent notre peau. Voilà pourquoi il est essentiel d'en prendre soin au quotidien.

Malheureusement nos mauvaises habitudes alimentaires ne suffisent pas toujours à faire pencher la balance en notre faveur, c'est la raison pour laquelle, le recours à un complément alimentaire peut quelquefois s'avérer nécessaire. Permettant à l'organisme de combler les carences accumulées, les compléments alimentaires bénéfiques pour la peau auront pour effet de rééquilibrer la balance en nous apportant les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires à notre bonne santé. La plupart des compléments disponibles sur le marché concernent le maintien d'une parfaite hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Les compléments à base de levure de bière sont notamment réputés excellents pour la beauté et la santé de la peau. En plus de vous protéger des rayons UV, le béta carotène évite le dessèchement cutané et l'aspect rugueux que peut présenter une peau mal hydratée. Pour sa part, la vitamine B5 aussi appelée acide pantothénique serait excellente pour une parfaite cicatrisation de par son effet boostant sur la formation de nouvelles cellules. La vitamine E ou tocophérol aurait la vertu de protéger durablement du vieillissement cutané. Enfin, la vitamine PP améliorerait considérablement la tolérance au soleil.

Intervenant dans la formation et la division cellulaire, le zinc est une substance indispensable à une bonne cicatrisation, permettant notamment une excellente synthèse de l'élastine ou encore du collagène, tout en éliminant une grande partie des radicaux libres présents dans l'organisme. Il paraîtrait qu'un apport insuffisant en graisses insaturées serait à l'origine du dessèchement cutané, c'est pourquoi opter pour des compléments à base d'huile d'onagre ou de bourrache semble être une bonne solution pour pallier au problème. Enfin, l'huile de foie de morue aurait des vertus extraordinaires sur la peau.

Qui ne se souvient pas avoir été forcé à avaler une cuillère de ce liquide jaunâtre à l'odeur repoussante et au goût répugnant? Heureusement l'huile de foie de morue est désormais disponible en gélule, ce qui ravie les plus jeunes d'entre nous, profitant des bienfaits de celle-ci sans avoir à se plier au rituel d'antan. Très riche en vitamine A et D, cette huile serait bénéfique pour les yeux, les os et la peau.

 

bonjour svp j'ai une question trés importante j'ai 37a :esque aprés cette age ma peaux de visage peu s'éméliorer et comment car je préfére les traitements naturels et que j'ai des taches trés anciennes et aussi du relachements du visage biensur merci de me renseigner et de me répondre

Par sabrina
oui vous avez aussi oublié la bardane qui a un effet similaire à la levure de bière, j'en achète régulirement ici http://www.freecapsules.com/25-bardane-60-gelules.html et j'en suis très satisfaite, c'est efficace, pas cher et surtout naturel

La Bardane est traditionnellement utilisée pour améliorer les problèmes de peau tels que l'eczéma et l'acné, ceci grâce à ses vertus dépuratives et drainantes qui favorisent l'élimination des toxines de la peau.

Par caro51
bonjour,
j'ai accidentellement renversé de l'huile de foi de morue sur mon bras et je n'arrive pas à faire partir l'odeur laisser sur ma peau.
Comment la faire partir ?

Par lucie
Bonjour,

Nous promouvons le référencement naturel de plusieurs sites dans différents domaines par le biais d'échanges d’articles.
Nous souhaitons ainsi effectuer un échange d’articles avec votre blog afin d’améliorer nos positions respectives dans les moteurs de recherche.
L’article à publier sur votre site suivra entièrement sa ligne éditoriale et sera informatif afin d’apporter satisfaction à vos différents lecteurs.

Nous disposons d’une trentaine de blogs répartis dans différentes thématiques avec de bons Trustflow, Citation flow et Domaine Authority.

Seriez-vous intéressé par un échange de contenu croisé entre nos sites ? Voici ce que nous vous proposons :

- Diffusion d’un article unique de 400 mots environ sur notre blog (si vous le souhaitez nous rédigerons un article de 400 mots pour vous contre la
publication de 2 articles sur votre blog)
- Libre choix du sujet de votre texte
- Intégration d’une image représentative (logo, photos, etc.) non obligatoire
- 1 ou 2 liens hypertextes pointant vers vos sites ou vos blogs.

En retour, nous vous demanderons d’insérer sur votre site un article contenant les liens hypertextes pointant vers notre site ou blog.

Si cette proposition vous intéresse, merci de bien vouloir nous informer. Nous diffuserons votre texte dans les plus brefs délais.

Bien cordialement
Antoine bon
Agent de référencement
Téléphone: 0970463777
antoine.bon@wibixi.com
www.wibixi.com

Par Antoine bon

Laissez votre avis

Pseudo :
Email :
Être averti d'une réponse par email